TÜRKIYE

Actualité en Turquie
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Abdullah Öcalan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YELIZ
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Qui est Abdullah Öcalan ?   Sam 23 Juin - 18:13

Biographie d'un terroriste kurde


Abdullah Öcalan Né en 1948 dans un village de l’Est de la Turquie, Öcalan a étudié les Sciences Politiques à l’Université d’Ankara, où il épousa la doctrine maoïste. En 1973, il créa un groupe maoïste – composé à l’origine tant de militants kurdes que turcs - dont le but avoué était la révolution socialiste en Turquie. Après quelques années consacrées à recruter et endoctriner des partisans, le PKK fut officiellement créé le 7 novembre 1978. Son premier meurtre connu, celui d’un rival idéologique accusé de travailler pour le gouvernement.

Depuis lors, l’activité du groupe, pour lequel l’effectif atteignait environ 5000 combattants en 1992, a évolué vers une meurtrière insurrection contre la Turquie. Depuis ses bases en Syrie et dans la vallée libanaise de Bekaa, Öcalan a conduit une campagne impitoyable, officiellement pour l’indépendance kurde, cependant, comme le suggéraient des documents internes du PKK largement diffusés, le but suprême était la création d’un état maoïste empiétant sur les territoires de la Turquie, de l’Iran et de l’Irak. Lors du 5ème congrès du PKK en 1995, les ambitions d’Ocalan ont été clairement définies. La "Résolution sur l’Internationalisme" établissait qu’ "en argumentant efficacement en faveur du socialisme et en répandant les idées socialistes parmi le peuple de la région, le PKK est l’avant-garde du mouvement socialiste global." En 1984, le PKK fut un des membres fondateurs du Mouvement Révolutionnaire International (RIM), une version Maoïste grossière du Kominterm de Lénine, qui comprenait également le Sentier Lumineux du Pérou Sendero Luminoso.

En fait, les similitudes entre le PKK et le Sentier Lumineux sont frappantes : tout comme le fondateur de ce dernier, Abimael Guzman, Öcalan est un maoïste ayant des ambitions de pouvoir illimitées ; leurs méthodes sont particulièrement sanglantes, même selon les critères des terroristes, et les victimes sont essentiellement des civils refusant de se soumettre à leurs groupes. Les instituteurs, les membres de groupes d’autodéfense des villages et les élus locaux sont des cibles privilégiées. Depuis le début de ces opérations en 1980 jusqu’à nos jours, le PKK est à l’origine d’une guerre qui a fait près de 40 000 victimes (à comparer avec les 25 000 du Sentier Lumineux). De plus, le PKK était également responsable d’un nombre important d’assassinats de Turcs en Allemagne, raison pour laquelle le gouvernement allemand a également émis un mandat d’arrêt à l’encontre d’Öcalan.

Durant presque deux décennies, Öcalan opérait à partir de la Syrie et du territoire libanais sous occupation syrienne. Alors que la Turquie était à deux doigts d’entrer en guerre avec la Syrie, Damas fit marche arrière, ferma les camps du PKK et expulsa Öcalan. Il s’envola d’abord pour Moscou, pays avec lequel il a entretenu d’excellentes relations pendant des années. Alors que le gouvernement russe nia la présence de ce dernier sur son territoire, le 4 novembre, la Douma vota unanimement une demande d’attribution d’asile politique en faveur d’Ocalan. Deux jours plus tard, 109 socialistes et communistes, membres du Parlement Grec - un tiers de l’effectif – invitèrent Ocalan à se rendre en Grèce, en qualité de "leader du peuple le plus opprimé de la terre". L’invitation collective, approuvée par le porte parole de l’assemblée grecque, Panayiotis Sgouridis, a été renouvelée, après l’arrestation d’Öcalan, par un parlementaire socialiste grec à Rome.

C’est tout à son honneur que le gouvernement russe, sous la pression de la Turquie et des Etats-Unis, a expulsé Öcalan, l’obligeant à se réfugier en Italie. Le choix du dirigeant terroriste n’était pas le fruit du hasard : le gouvernement italien est dominé par les ex-communistes de la Gauche Démocratique et soutenu par les autres communistes. Il est établi qu’un important leader de la Gauche Démocratique a déjà exprimé son soutien à une demande d’asile politique en faveur d’Öcalan, alors que les leaders (ainsi que les parlementaires) des Verts et des Communistes Orthodoxes se sont faits ses avocats. En fait, le communiste orthodoxe Guiliano Psiapia, un des avocats d’Öcalan, était le président de la Commission de la Justice au Parlement italien. Ainsi que le soulignait l’influent quotidien milanais la Stampa, le Ministre de la justice, le communiste Oliviero Diliberto, était confronté à un dilemme : "Qu’est que peut bien faire le gouvernement italien d’Abdullah Öcalan, leader du PKK et de la résistance kurde, un terroriste pour les autorités turques et allemandes qui souhaitent le voir derrière les barreaux et un patriote pour les Verts et les Communistes italiens ?" L’arrestation d’Öcalan soulève le problème sous-jacent de la complicité dans le domaine du terrorisme. A en juger par le nombre de victimes, Öcalan a le rare privilège de figurer au Panthéon des terroristes contemporains - où seuls figurent Guzman lui-même et l’autre pseudo nationaliste maoïste Vellupilai Piraparahan, des Tigres Tamouls du Sri Lanka. Que les principaux partis politiques de la Douma russe et les deux pays membres de l’OTAN, l’Italie et la Grèce, soutiennent ouvertement et adulent Öcalan est vraiment inquiétant. Pour le cas de la Russie, il est à supposer qu’un remplacement communiste éventuel de Yeltsin ravive bel et bien quelques unes des pires habitudes moscovites de la guerre froide : le soutien à grande échelle du terrorisme international. Quant à la Grèce, il semble que son réflexe traditionnel qui tend à soutenir les ennemis de la Turquie, quels qu’ils soient, commence à atteindre de dangereux sommets dans l’irrationalité et la provocation, ce qui n’est pas un bon présage pour la stabilité du flanc sud de l’Alliance.

L’Italie détient déjà un triste record en ce qui concerne ses relations avec les terroristes internationaux : ils s’évadent régulièrement de ses prisons, reçoivent l’asile politique ou sont autorisés à transiter librement. Il serait important de savoir si les ex-communistes, détenant la majorité au gouvernement de Rome, sont réellement devenus démocrates ou s’ils partagent toujours la conviction d’Ocalan relativement à "l’internationalisme prolétarien" et se placent au dessus de la justice et du bon sens.

Après avoir été capturé au Kenya au cours d'une opération menée par le service secret TURK (MIT), le 15 février 1999, il est condamné à mort le 29 juin 1999 pour son activité séparatiste armée, considérée comme terroriste notamment par la Turquie, les États-Unis et l'Union européenne. La peine est commuée en prison à vie en 2002 lorsque la Turquie abolit la peine de mort. Depuis il est le seul détenu de l'île prison d’Imrali.


Institut de Recherche de Politique Etrangère
http://www.fpri.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ermenisorunu.gen.tr
fuckpkk61

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Qui est Abdullah Öcalan ?   Mar 26 Juin - 12:59

efem, abdullah ocalan est une espèce en voie de disparition, c'est une espèce entre l'etre humain et l animal interdit aux musulmans, c'est à dire le PORC, ce type des personnage est très énergétique et s'accouplent à la vitesse de la lumière, les femelles se faisant accouplé par cette 'homanimal' fécondent en une très courte période et donc la grosesse dure 3 mois, c'est à dire le tier d'une femme humaine, cette homme étant une espèce en voie d'extinction, il profite cependant de ces derniers moment pour distribuer sa semence aux femmelles de son espèce, la période de grosesse étant de 3 mois, chaque femelle de cette espèce contribue à l'accroissement de population qui est jusqu'à 100 pourcent supérieur aux espèces normales..

De ce fait, abdullah ocalan, nommé aussi 'sikik davarbasi apos ' est le fécondateur, on va plutot employer le terme 'père biolojique' de millions de petits bébés omanimal . les caractéristiques de ces descandants sont comme tels, ils sont foncés de peau, je ne dirais ni bruns ni noir, c'est une couleur comme... euh , excusez la comparaison, mais on va dire comme du caca (excrément pour ceux qui ne comprennent pas du langage).. leurs cheveux sont de couleure noires, les yeux bruns caca ou alors noir bizarre, de taille moyenne, poids est variable, cependant la taille du 'zizi' des males de cette espèce (bein oui male ) sont de taille inférieure a la taille normale d'un zizi de gamin de 5 ans, ===> d'ailleurs c pourquoi leur espèce fut en voi d'extinction jusqu'a ce que apo les a pri en main. ils n'ont qu'un seul sourcil kkiro

pour l'instant, apo est dazns un role de femelle, après s'etre accouplé millions de fois, il n'a pas hésité a tuer ou faire tuer de nombreuses personne d'espèce humaines, c pourquoi il est maintenant incarcéré, donc il n'arrive plus a se reproduire, mais ses descandants se reproduisent entre eux, c vrai c dégueulasse entre frères, mais!!! ils n'ont pas le choix, il fau ke ca aille vite, car ils doivent etre très nombreux et conquérir le monde entier, apo est entrain de se faire acoupler en Tuirquie voilà pourquoi il es dans le role de la femelle, .. prochaine épisode a suivre.. (auteur en manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bozkurt-61.skyblog.com, www.bozkurt--61.skyblog.com,
YELIZ
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Qui est Abdullah Öcalan ?   Ven 29 Juin - 12:48

bravo Fuckpkk61

Bu gunlerde okudugum en komik iletiydi eline aklina saglik mdr mdr mdr

( komik ama gercek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ermenisorunu.gen.tr
ulkucukiz-50

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Qui est Abdullah Öcalan ?   Lun 1 Oct - 22:51

ptdrrrr valla jsui cassé de rire hihihi ellerine saglik fukpkk61 kardesim allah razi olsun tro bien ekri sa fai rire mé c la verité!! c loin detr un etre humain et ilé pa un animal ossi dinsiz imansiz gewour!! soysuz vatansiz kopek iste!!!

KAHROLSUN pkk

p ust
k atil
k öpekler

alé voir cette video jla trouve magnifike surtou lé parole
http://fr.youtube.com/watch?v=DGkYEiIeBbw


NE MUTLU TURKUM DIYENE!! NE MUTLU TURK KANI TASIYANA!! TURK OLUNMAZ TURK DOGULUR!!! turk TURK turk TURK turk TURK turk TURK turk TURK


ANTI PKK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuckpkk61

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: :d   Mar 2 Oct - 2:37

merci bacim, tant mieu ke ca t'a plu, bende je regarde la video avec le pkk que tu a mis ici, elle est bien c'est quoi ton compte sur youtube?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bozkurt-61.skyblog.com, www.bozkurt--61.skyblog.com,
mafya turk 93

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : 93 Auber proche de paris / France
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: :D lol   Dim 14 Oct - 4:19

fuckpkk gozum acayip dokturmussun hihihi
puré nerden aklina geliyo yaff bole seyler helal vallaha Wink
kirk yil dusunsem hic aklima gelmezdi bole seyi yazmak vallaha bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mafyaturk93.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Abdullah Öcalan ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Abdullah Öcalan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE: Ne sois pas triste / Aidh Ibn Abdullah Al-Qarni
» ALLAH a parlé directement à Abdullah Bnu Amro bnu Haram
» Abdullah ibn Saba ?
» Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?
» Perles du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TÜRKIYE :: Actualité / Güncel :: Kim kimdir ?-
Sauter vers: